Le Peer to Peer interdit en France ???

” Les députés de l’Assemblé Nationale ont décidé de punir de trois ans d’emprisonnement et 300.000 euros d’amende la mise à disposition du public d’outils de téléchargement d’oeuvres protégées. Ce texte permet de sanctionner n’importe quel serveur Français qui offrirait eMule, eDonkey, Bittorrent et les autres. Par la grâce d’un sous-amendement, les logiciels de P2P demeurent légaux lorsqu’ils permettent également la recherche d’informations légitimes. “
Extrait du site http://www.lesnouvelles.net

L’Assemblé Nationale nous parle d’outils dont elle ne comprend ni l’utilité, ni la portance, ni même la variété … En effet, un logiciel de gestion d’e.mail, un newsgroup, un forum, ou même un simple chat (MSN par ex) peuvent être considérés comme des logiciels de peer to peer puisqu’ils permettent d’échanger des informations de pair à pair.

J’utilise majoritairement les logiciels de peer to peer pour obtenir ce qui est introuvable dans le commerce : Logiciels libres, Documents dans le domaine public et Quelques rares documents copyrightés qui ne sont plus disponibles. ( Par exemple, je cherche les DVDs des shadoks depuis 3 ans sans succès. Je me suis même rendu à Paris pour les rechercher partout, mais ce n’est plus fabriqué !!!) Donc je télécharge avec le Peer to Peer.

J’utilise aussi les serveurs Peer to Peer pour distribuer des logiciels que j’ai moi-même fabriqué (wxgravity, fractall, knosciences, knomath, etc …) et pour diffuser mes propres oeuvres musicales et artistiques (Poèmes, Chansons, Dessins, Animations 3D ou en Pâte à modeler).

C’est le moyen le plus rapide et le plus simple pour permettre à ma famille, à mes amis et au monde de télécharger ma production personnelle !

Je choisis donc de continuer à diffuser mes propres productions grâce à la puissance du Peer to Peer !

A télécharger pour pouvoir accèder rapidement à mes travaux gratuits (et à ceux des autres 🙂 :
Amule sur : http://www.amule.org/
Mldonkey sur : http://mldonkey.org/

Pour vous tenir au courant de l’évolution de ce dossier :
http://www.assemblee-nationale.fr/12/dossiers/031206.asp

Messieurs de l’assemblé nationale, il semble que vous ayez été acheté par les majors du disque et du film.
Je croyais que la corruption était interdite en France ???

Cette corruption s’étend très loin, puisque même le droit à la copie privée vacille sous les pressions financières des majors …

C’est le cauchemar des oeuvres de Phillip K Dick. Un monde sombre et sans avenir controlé par les corporations multinationales …

1 comments

  1. hehe nice post

Comments have been disabled.