KnoMath 1.1fr

La KnoMath 1.0 souffrait de quelques rares défauts mineurs.
Ils sont tous corrigés dans la KnoMath 1.1fr.

Zone de téléchargement
http://download.tuxfamily.org/knosciences/
MD5SUM 4401e15f8444b5703237eb0b6f7552d2 KnoMath-1.1fr.iso

Documentation :
http://knosciences.tuxfamily.org/

La Knomath 1.0fr est disponible !

La Knomath 1.0 ajoute quelques logiciels
comme Dia, wxMaxima et Texmaker :
<%image(20060513-Knomath1.0screenshot2.jpg|400|300|Les Logiciels de la Knomath)%>

Zone de téléchargement
http://knosciences.tuxfamily.org/usr/share/iso/knomath-1.0fr.iso
MD5SUM f2633053e2cc75f38f86511a7c958da6 KnoMath-1.0fr.iso

Documentation :
http://knosciences.tuxfamily.org/

Utilisation de sed

Remplacer toutes les occurences du mot “tache” par le mot “blancheur” dans le fichier mon_linge, on redirige le tout vers le fichier mon_linge_propre :
$ sed s/tache/blancheur/g mon_linge > mon_linge_propre

Remplacer tous les debuts de ligne par un ”.” dans le fichier mon_linge, on redirige le tout vers mon_linge_bien_range :
$ sed s/^/./ mon_linge > mon_linge_bien_range

Remplacer tous les fins de ligne par un ”.” dans le fichier mon_linge, on redirige le tout vers mon_linge_bien_range :
$ sed s/$/./ mon_linge > mon_linge_bien_range

Effacer toutes les lignes contenant le mot “tache” dans le fichier mon_linge, on redirige le tout vers le fichier mon_linge_propre :
$ sed /tache/d mon_linge > mon_linge_propre

Effacer toutes les lignes contenant le mot “tache” et remplacer tous les fins de ligne par un ”.”, on redirige vers mon_linge_qui_sent_bon :
$ sed -e ‘s/$/./’ -e ‘s/.*tache.*/\0/’ > mon_linge_qui_sent_bon

KnoMath 1.0 sur les rails

La distribution KnoMath 1.0 sera bientôt disponible 🙂
Je suis en plein travail de finalisation …

Le wiki de la KnoMath est déjà mis à jour !
Il ne manque plus que l’iso.

Au delà des apparances

« Mais si l’on avait quelque bon sens, on se rappellerait que la vue peut-être troublée de deux manières et pour deux causes :
Quand on passe de la lumière à l’obscurité ou bien le contraire de l’obscurité à la lumière.

Si l’on réfléchissait que cela se produit de même pour l’âme toute les fois que l’on verrait l’une d’elle dans le trouble, incapable de distinguer quelque objet, on ne se mettrait pas sottement à rire ; on se demanderait plutôt si, faute d’accoutumance, elle ne se trouve pas aveuglée en arrivant d’un séjour plus lumineux, ou au contraire si sortant d’une ignorance opaque vers la lumière de la connaissance, elle ne se trouve pas éblouie par des rayons trop eclatants pour elle.

Dans le premier cas, on lui ferait des compliments pour sa façon de vivre et de sentir ; dans le second, on la plaindrait et si l’on s’avisait de rire, ce serait avec plus d’indulgence qu’à l’égard de l’âme qui descendrait du séjour de la lumière »

PLATON, La République