Bitcoin est le moyen le plus simple d’échanger de l’argent à peu de frais

IconPaiements mobiles simplifiés

Bitcoin est disponible sur téléphone portable et vous permet de payer d’un simple scan. Pas besoin de passer votre carte, de taper un code PIN ou de signer quoi que ce soit. Pour recevoir un paiement, il vous suffit d’afficher un code QR avec votre application Bitcoin et de laisser un ami le scanner, ou de mettre en contact les deux téléphones (s’ils disposent de la technologie NFC).

IconTransactions sécurisées

Les transactions Bitcoin sont sécurisées par une cryptographie de niveau militaire. Personne ne peut faire de paiement en votre nom ou prélever votre compte sans avoir une copie de votre porte-monnaie. Tant que vous faites le nécessaire pour protéger votre porte-monnaie, Bitcoin offre un excellent niveau de protection contre différentes formes de fraudes.

IconFonctionne partout, en tout temps

Tout comme les emails, vous n’avez pas besoin de forcer qui que ce soit à utiliser le même logiciel ou le même porte-monnaie que vous. Laissez à vos amis et à votre famille la liberté de choisir le service qui leur convient le mieux : tous les services Bitcoin sont compatibles entre eux puisqu’ils utilisent la même technologie ouverte. Le réseau Bitcoin ne dort jamais, même le dimanche !

IconTransferts internationaux sans délais

Les bitcoins peuvent être transférés de l’Afrique au Canada en 10 minutes. Il n’y a aucune banque pour ralentir le processus, engloutir des frais substantiels ou geler vos transactions. Vous pouvez payer votre voisin de la même façon que vous pouvez payer un membre de votre famille dans un autre pays.

IconPresque gratuit

Bitcoin permet d’envoyer et de recevoir des paiements à très peu de frais. À l’exception de cas spéciaux comme les très petits paiements, il n’y a aucun frais obligatoire. Il est toutefois recommandé de payer des frais de transaction pour une confirmation plus rapide de vos transactions et pour rémunérer les personnes qui font fonctionner le réseau Bitcoin.

IconPaiements en ligne pseudo-anonymes

Les paiements anonymes font partie de notre vie de tous les jours. La plupart des achats faits en boutique sont complétés sans obligation de s’identifier. Bitcoin introduit la même liberté dans le monde du web, vous permettant d’acheter des services ou de faire des dons sans le désagrément d’être passé au rayon X. Toutefois, vous devez savoir que l’anonymat complet requiert des efforts particuliers.

———————————————————————————————————————

Les Bitcoins commencent vraiment à emmerder le gouvernement américain qui au travers du “Department of Financial Institutions” de Californie, a envoyé une mise en demeure à la foundation Bitcoin.

Ces derniers sont accusés de pratiquer des transmissions monétaires sans licence ni autorisation.

CA State Cease and Desist May 30 by Jon Matonis