Sep 12

Aloes Vera

Pendant des siècles, l’Aloès a été utilisé par de nombreuses civilisations pour ses multiples bienfaits. Le gel d’Aloès contient plus de 200 composants dont 85 nutriments (acides aminés, vitamines et minéraux). Il apporte à l’organisme 7 des 8 acides aminés essentiels qu’il ne sait pas synthétiser. La Pulpe d’Aloès, faite de gel naturel d’Aloès (97 %), enrichie en vitamines C et E, est une boisson vivifiante qui apporte équilibre et Bien-Être.
C’est un des plus parfaits compléments à l’alimentation moderne. 1 à 3 cuillerée(s) à soupe par jour, pure(s) ou diluée(s) dans un litre d’eau.

• Jus de pulpe ou de feuille entière : deux à trois cuillerées à soupe dans un verre d’eau ou de jus de fruit, 2 à 3 fois par jour. Ulcères d’estomac, fatigue, maladies auto-immunes, constipation, mauvaise digestion, problème circulatoires, herpès.
• Teinture : 5 gouttes dans un verre d’eau. principalement pour stimuler l’appétit.
• Gélules : la lyophilisation et la déshydratation conservent la plante, mais pas toutes ses propriétés : toutefois les gélules sont intéressantes parce qu’on n’a pas à supporter le goût pour le moins désagréable de la pulpe. Conseillé pour les allergies respiratoires, les problèmes de déminéralisation, de cheveux ou de peau.
• Ampoules et gels : à base d’aloes vera, ces produits sont adaptés à une utilisation spécifique (cure de choc ou pansement gastrique) ; suivre les notices.
• Crèmes et gels de massage : hémorroïdes, brûlures légères, coups de soleil, verrues, varices, dermatoses… suivre les indications du fabricant.
• Shampoing, dentifrice, cosmétiques divers : cheveux et peaux fragiles, gencives abîmées.