May 16

pSX Emulator working on GNU/Linux with pulse audio

pSX

pSX emulator

This emulator fully emulates the Sony Playstation. Compatibility is fairly high, most games I’ve tried work well.

An R3000 debugger is contained which may be of interest to people working on translations.

Note: you will need a PS1 BIOS image (not supplied) – it should be called SCPH1001.bin and placed in the bios folder of the emulator.

Comment l’installer sous Ubuntu GNU/Linux avec Pulseaudio :

   1. Ouvrez un Terminal
2. Fermer pulseaudio avec la commande : sudo killall pulseaudio
3. Lancer pSX en ‘root’ avec la commande: sudo /opt/pSX/pSX
4. Une fois pSX ouvert, aller dans la section “son” dans “Fichier→Configuration”. Changer l’option défaut dans “Carte son” pour le contrôleur approprié (plughw:0,0 dans la plupart des cas). Appuyer sur ‘apply’ et vérifiez qu’il y a toujours du son dans pSX (Fichier → Redémarrer pSX), s’il y a encore du son vous avez choisi le bon contrôleur, sinon retourner dans la configuration et choisissez en un autre.
5. Ouvrez le fichier /root/.pSX/psx.ini dans un éditeur de texte. Chercher la section « [Sound] » dans la configuration et copier la valeur de « device ».
6. Coller la valeur précédente au même endroit dans le fichier ~/.pSX/psx.ini, là où il a des zéros. Sauvegardez. Et tout devrez fonctionner ! Et avec PulseAudio ouvert ! Le seul inconvénient est que vous ne pourrez pas écouter de musique en même temps de jouer (dans Totem par exemple) avec votre émulateur ouvert, pas très grave donc…