Mar 31

Léa-Linux – Un excellent site GNU/Linux

LeaLinux

Léa-Linux en quelques mots

Léa-Linux (couramment appelé « Léa ») est un site d’aide collaboratif pour le système d’exploitation GNU/Linux. Il contient des documentations et des tutoriels rédigés par de nombreux contributeurs francophones bénévoles. C’est un site généraliste, qui n’est dédié à aucune distribution en particulier.

Depuis 1998, Léa-Linux tente de rendre GNU/Linux accessible au plus grand nombre. Le site étant un wiki, chacun est libre d’éditer et de modifier le contenu, ou de proposer de nouveaux articles qui seront publiés après relecture. En plus de la documentation, Léa-Linux propose également des forums d’aide en ligne, des listes de diffusion et un canal IRC.

Léa-Linux est aujourd’hui principalement animé par le conseil d’administration de l’association éponyme.

A qui s’adresse Léa-Linux ?

Quand Léa-Linux a été créé, il n’existait sur internet quasiment que de la documentation pour les informaticiens, et essentiellement en anglais. Les fondateurs du site ont donc décidé de mettre de la documentation en ligne, compréhensible par Monsieur ou Madame Tout-le-monde. L’équipe de Léa ne croit pas que GNU/Linux soit réservé à une élite. Léa-Linux s’adresse donc en particulier aux débutants, mais pas seulement. Un rapide tour sur le site vous montrera qu’on y trouve aussi des documentations techniques de qualité, pour les utilisateurs avancés.

Source : http://lea-linux.org/

LeaFindeLigne