________________________________________________________________________________ KILROY WUZHERE EST FIER DE VOUS PRESENTER LA SOLUTION DE KING QUEST II ________________________________________________________________________________ ET BRAVO A DANIEL.R QUI L'A TROUVE! SOLUTION DE KING QUEST II par DANEEL R.,L'HOMME VENU DE JESSIE LA CAMPAGNE ACCESSIBLE AU DEBUT FORME UN PLAN CARRE DE 7 CARREAUX SUR 7. POUR REPRENSENTER CE PLAN,JE VAIS DONNER A CHAQUE CASE UN NUMERO.JE VOUS DIRAIS CE QU'IL Y A ET CE QU'IL FAUT FAIRE DANS LES CASES LES PLUS IMPORTANTES. LE PLAN: MER - 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - MONTAGNE MER - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - MONTAGNE MER - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - MONTAGNE MER - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - MONTAGNE MER - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - MONTAGNE MER - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - MONTAGNE MER - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - MONTAGNE CHAQUE NUMERO REPRESENTE UNE CASE DU PLAN.LA CASE 01 EST LA CASE OU VOUS ARRIVEZ AU COMMENCEMENT DU JEU.ON PEUT ALLER DE LA CASE 01 A 43,02 A 44,ETC... LES COLONNES VERTICALES SE REPETENT DONC INDEFINIMENT. LA MONTAGNE EMPECHE DE CONTINUER VERS L'EST. LA MER EST,EN NAGEANT,INDEFINI VERS L'OUEST. VOICI MAINTENANT LES CASES PRINCIPALES ET CE QU'IL Y A DEDANS. A FAIRE DANS L'ORDRE INDIQUE: CASE 22: APPROCHER DES OBJETS ET FAIRE: TAKE BRACELET,TAKE SHELL CASE 36: APPROCHER DE L'OBJET ET FAIRE: TAKE TRIDENT CASE 23: APPROCHER DE L'ARBRE DU MILIEU ET FAIRE: TAKE STAKE CASE 38: APPROCHER DU TRONC MORT ET FAIRE:LOOK LOG,TAKE NECKLACE CASE 40: APPROCHER DU TROU DANS L'ARBRE ET FAIRE:LOOK HOLE,TAKE MALLET CASE 13: APPROCHER DU ROCHER CREUX ET FAIRE:LOOK HOLE,TAKE BROOCH CASE 6: APPROCHER DE LA PORTE:FAIRE OPEN DOOR,ENTER CHURCH UNE FOIS A L'INTERIEUR,APPROCHER DU PRETRE,FAIRE:PRAY,TALK PRIEST, IL VOUS DEMANDE VOTRE NOM,REPONDEZ:"SIR GRAHAM" VOUS RECEVREZ LA CROIX.VOUS POUVEZ SORTIR. CASE 44: RENTRER DANS LA CAVE,SI LA SORCIERE EST A L'INTERIEUR,SORTEZ PUIS FAITES UN TOUR,ET REVENEZ.QUAND LA SORCIERE NE SERA PAS LA,ALLER PRES DE LA CAGE ET FAIRE: TAKE NIGHTINGALE.PUIS SORTEZ. CASE 46: APPROCHEZ DE LA PORTE DE L'ARBRE ET FAIRE:OPEN DOOR. UNE FOIS A L'INTERIEUR,DESCENDEZ L'ECHELLE PUIS SUIVEZ LE CHEMIN. QUAND VOUS ARRIVEREZ DANS LA DERNIERE PIECE,APPROCHEZ VOUS DU FEU ET FAIRE:TAKE SOUP.PUIS APPROCHEZ DU COFFRE ET FAIRE:OPEN CHEST,TAKE EARRINGS. SI LE DWARF EST A L'INTERIEUR,FAITES COMME AVEC LA SORCIERE:ALLEZ VOUS BALADER JUS QU'A CE QU'IL PARTE. CASE 3: APPROCHER DE LA BOITE A LETTRE ET FAIRE:OPEN BOX,TAKE BASKET. PUIS APPROCHER DE LA PORTE ET FAIRE:OPEN DOOR. UNE FOIS A L'INTERIEUR,APPROCHEZ VOUS DE GRANDMA ET FAIRE:GIVE SOUP TO GRANDMA, LOOK UNDER BED,TAKE CLOAK,TAKE RING. IL PEUT ARRIVER QUE LA GRAND MERE SOIT REMPLACEE PAR LE LOUP.A CE MOMENT LA,SORTEZ ET REENTRER COMME AVEC LA SORCIERE ET LE DWARF. CASE 42:APPROCHER DE LA PORTE ET FAIRE: LOOK DOOR,READ INSCRIPTIONS ENSUITE,IL VOUS FAUDRA CHERCHER LE PETIT CHAPERON ROUGE.IL SE BALADE DANS A PEU PRES TOUS LES ECRANS: VOUS ET VOTRE CHANCE! QUAND VOUS L'AUREZ TROUVER.FAIRE:TALK TO GIRL,GIVE BASKET TO GIRL, EN ECHANGE ,VOUS RECEVREZ UN BOUQUET DE FLEUR. ALLER CASE 43:UNE SIRENE SERA APPARUT SUR UN ROCHER(C'EST EN LISANT LES INSCRIPTIONS SUR LA PORTE).APPROCHEZ LA ET FAIRE:TALK MERMAID,GIVE FLOWER TO MERMAID .UN CHEVAL DE MER APPARAIT ALORS,FAITE RIDE SEAHORSE.ET LAISSER VOUS TRANSPORTE JUSQU'A CHEZ NEPTUNE!! NE TOUCHEZ A RIEN JUSQU'A QUE LE CHEVAL ARRIVE CHEZ NEPTUNE.ALORS,C'EST A VOUS DE LE COMMANDER.PASSER SOUS L'ARC ET ALLER DEVANT NEPTUNE.FAIRE:GIVE TRIDENT IL VOUS DONNERA ALORS LA POSSIBILITE DE PRENDRE LA CLE.ALLER DEVANT L'HUITRE ET FAIRE:TAKE KEY.PRENEZ AUSSI LA BOUTEILLE:TAKE BOTTLE,LOOK BOTTLE,TAKE CLOTH PUIS REPARTEZ SOUS L'ARCHE ET SORTEZ DE L'ECRAN PAR OU VOUS ETES VENU.LE CHEVAL VOUS RAMENE ALORS SUR LA PLAGE. ALLER CASE 42: APPROCHER VOUS DE LA PORTE ET FAITES:UNLOCK DOOR,OPEN DOOR,READ INSCRIPTION.LE MARCHAND D'ANTIQUITE EST MAINTENANT OUVERT! ALLER CASE 20: APPROCHER DE LA PORTE ET FAITES:OPEN DOOR,ENTER STORE APPROCHER ALORS DE LA VENDEUSE ET FAITES:TALK WOMAN,GIVE NIGHTINGALE,ET TAKE LAMP.PUIS SORTEZ! UNE FOIS DEHORS,FAITES RUB LAMP.UN TAPIS APPARAIT ALORS.FAITES TAKE CARPET,RIDE CARPET. LE TAPIS VOUS EMMENE DANS LES NUAGES PUIS SUR LA MONTAGNE.AVANCER D'UN ECRAN ET VOUS ALLEZ TROUVER UN SERPENT.FAITES:RUB LAMP,TAKE SWORD,PUIS KILL SNAKE FAITES RUB LAMP UNE DERNIERE ET TROISIEME FOIS.UN HARNAIS APPARAIT.FAITES TIE "HARNAIS" PUIS KISS SNAKE ET SURPRISE!!!ENSUITE,CONTINUER ET RENTRER DANS LA GROTTE.PRENER LA CLE ET RESORTEZ PUIS FAITE RIDE CARPET.CELUI CI VOUS RAMENE AU STORE. ALLER CASE 42: APPROCHER DE LA PORTE ET FAITES:UNLOCK DOOR,OPEN DOOR,READ INSCRIPTION. ALLER CASE 32:LA UN ZOMBIE VOUS ATTENDS POUR PASSER LE FLEUVE EMPOISONNEE. APPROCHER LE:FAIRE : TALK MAN,GIVE BROOCH TO MAN.GO BOAT. DE LA IL VOUS EMMENE A L'ENTREE DU CHATEAU. LA ,SAUVEZ LA PARTIE.EN EFFET,LE CHEMIN POUR ALLER AU CHATEAU EST BORDE PAR DES RONCES QUI,DES QUE VOUS LES TOUCHEZ ,VOUS TUENT.ALORS RESTEZ BIEN AU MILIEU DU CHEMIN POUR LES EVITER.SI VOUS MOURREZ,VOUS POURREZ RE-ESSAYEZ GRACE A VOTRE PARTIE SAUVEE:BONNE CHANCE! UNE FOIS LES RONCES PASSEES.VOUS ALLEZ APPROCHER DE LA PORTE.MAIS DES FANTOMES VONT VENIR VOUS EMBETER.POUR QU'ILS VOUS RECONNAISSENT,FAITES:WEAR CLOAK,WEAR RING.CROYANT VOIR DRACULA,ILS S'EN IRONT. ENSUITE ARRIVES DEVANT LA PORTE,FAITES:KNOCK DOOR,OPEN DOOR,PUIS ENTREZ!! A L'INTERIEUR,VOUS ALLEZ PARCOURIR LE CHATEAU.SUR UNE TABLE,VOUS PRENDREZ UN ROTI(TAKE HAM) PUIS VOUS DESCENDREZ VERS LA CAVE.ALLUMEZ VOTRE LAMPE SUR LA TORCHE DEJA ALLUMEE DES ESCALIERS(LIGHT LAMP) PUIS DESCENDEZ.UNE FOIS ARRIVES DANS LA CRYPTE.ALLEZ AU CERCEUIL ET FAITES: OPEN COFFIN,KILL DRACULA(EN ENFONCANT L'EPIEU DANS SON COEUR) PUIS FOUILLER LE CERCUEIL,VOUS ALLEZ TROUVER UNE PETITE CLE SOUS L'OREILLER: SEARCH COFFIN,LOOK PILLOW,TAKE KEY. ENSUITE MONTEZ DANS UNE DES TOURS ET ALLEZ OUVRIR LE COFFRE AVEC CETTE CLE.(UNLOCK CHEST,OPEN CHEST).LA,PRENEZ LA DERNIERE CLE(TAKE KEY) PUIS SORTEZ,REPASSEZ LES RONCES,REMONTEZ SUR LE BATEAU(CLIMB BOAT),ET RETOURNEZ EN CASE 42 CASE 42:APPROCHER LA PORTE ET FAITES:UNLOCK DOOR,OPEN DOOR,ET VOUS VOUS RETROUVEREZ OU? VOUS ALLEZ VOUS RETROUVER DANS UN CONTINENT BLEU.IL A 3 CASE.DANS UNE DE CELLE CI,VOUS ALLER TROUVER UN FILET,FAITES :TAKE NET PUIS ALLER DANS LA CASE AVEC LES ROCHERS LA PLUS EN BAS,APPROCHER VOUS DE LA MER ET FAITES:FISH,THROW NET,TAKE NET,ET CELA JUSQU'A QUE DANS LE FILET VOUS TROUVIEZ UN POISSON ARGENTE.A CE MOMENT LA,SANS PERDRE DE TEMPS,FAITES: TAKE FISH,PUT FISH IN WATER.LE POISSON,POUR VOUS REMERCIER,VOUS EMMENERA DANS L'ILE VIOLETTE OU SEJOURNE VOTRE FIANCEE.FAITES LE TOUR DE L'ILE ET VOUS TROUVEREZ UN TALISMAN.FAITES:TAKE TALISMAN,LOOK TALISMAN,READ TALISMAN. SUR UNE DES FACES SERA ECRIT "HOME". ENSUITE ALLEZ A LA TOUR,FAITES OPEN DOOR,ENTREZ ET MONTEZ LES ESCALIERS.DONNEZ VOTRE ROTI TROUVE AU CHATEAU AU LION(GIVE HAM) PUIS ENTREZ DANS LA PIECE. VOTRE FIANCEE EST LA!!!!!APPROCHEZ VOUS D'ELLE,FAITES:"TALK WOMAN,CHARM WOMAN,KISS WOMAN,GET WOMAN,PUIS SAY HOME. ET VOUS AVEZ GAGNE!!!!!!!!!!!!! LA SCENE DE FIN REPRESENTE VOTRE MARIAGE.TOUTES LES CREATURES DU JEU SONT VENUS Y ASSISTER.D'UN COTE LES BONS,DE L'AUTRE LES MAUVAIS! LA MORALE N'EST PAS DISSIMULE.... BONNE LUNE DE MIEL QUAND MEME!!! Disponible sur Apple IIc .dsk Archive par Steph & Gist : http://www.multimania.com/apple2c/