SOLUTION DE HULK BY DERFOUNET 57 Aarrghhhhh, ce jeu etait completement fou !!! il m'a fallu presque un an avec un copain pour en venir a bout... Enfin, pour vous tous qui n'avez pas eu le courage de vous y mettre vraiment voici comment terminer ce Scott Adams... Tout d'abord, des precisions et des indications sur le jeu... Il y a dans Hulk comme dans la plupart des Scott Adams nouvelle version (Spiderman, Sorcerer of claymorgue castle...) une dose de hasard pour certaines actions Je m'explique... Le jeu est base sur une serie de trois 'domes', separes par une zone d'hyperespace (???!!!). Le probleme est que faire deux fois EST puis deux fois OUEST ne ramene forcement au point de depart... Au fait, il faut savoir que Hulk est le heros d'une serie televisee et de bandes-dessinees (Marvel comics). Le docteur Bruce Banner s'est plante dans des experiences cela a pour effet qu'il se transforme en Hulk a chaque fois qu'il s'enerve !!! Donc Hulk est un sur-homme, qui evite de faire du mal en general. Il a pas mal d'ennemis, que je ne cite pas parce que je ne les connais pas ! Pour le jeu en lui-meme... Le premier dome est celui ou l'on se retrouve au debut du jeu. Le second est infeste d'abeilles, et le dernier, protege par des fourmis ne contient rien de special, mais donne un indice fondamental... Bon, je donnerai les explications necessaires en cours de jeu, on y va... Tu es attache a une chaise. Il faut te liberer . Tu es dans le premier dome. Il y a pas mal d'objets dont la plupart ne servent a rien, du moins je le crois... Le miroir donne une jolie image du toi-meme... Il donne une autre image lorsque tu seras transforme en Hulk... La chaise est inutile semble-t-il. Il faut prendre la gemme , le fan (c'est un eventail). Lis le panneau . La sortie est a l'est. . Tu peux lire le panneau qui t'apprend qu'il y a une histoire de gravite... En fait, sortir a l'exterieur du dome est suicidaire a cause de la pression (gravite). Mais..................... Il faut appuyer sur le bouton, ce qui annule je-ne-sais-pas-quoi, et qui permet a Bruce Banner (toi ! Tu es Bruce Banner !!! Encore fallait-il le savoir...) de s'enerver et de devenir Hulk, afin de sortir sans risques... . Pour s'enerver, il faut se faire mal (amusant !). . Maintenant que tu t'es transforme en Hulk, tu peux sortir... . Bon, normalement, tu es encore en vie ! Il y a trois domes dont celui d'ou tu es sorti. Ils sont separes par une zone d'hyperespace, ou il faudra deposer toutes les gemmes collectees. Avant tout: il y a plusieurs choses a faire devant chaque dome... 1:il a une gemme devant le premier dome. Il faut la prendre . Il est possible de creuser: . Va alors dans le trou . Si tu creuses, tu auras l'agreable surprise de trouver une gemme enfouie dans le sol. Il suffit en general de creuser une fois . Prends alors la gemme . Sors alors de ce trou. . Il est aussi possible de soulever le dome (tu n'es pas Hulk pour rien !) . La aussi il y a une gemme. . Il n'y a plus rien a faire a ce dome (Du moins a l'exterieur). Tu peux maintenant aller dans n'importe quelle direction sauf... le nord. Pourquoi ? Parce que quelque part au nord, il y a une salle (qui on le verra plus tard, est situee sous le premier dome...) d'ou on ne peut pas sortir... Donc, ne jamais aller au nord... A chaque deplacement, tu arriveras successivement sur une zone d'hyperespace puis un dome. Le probleme qui empeche une solution lineaire de ce jeu est qu'on ne sait jamais a quel dome on arrive... (Il semble que ce soit un hasard total !). Si tu as des gemmes, et il faudra y penser a chaque fois, il ne faut pas oublier de les deposer dans la zone d'hyperespace... Tu pourras taper pour apprecier l'evolution du jeu. Le but est d'avoir 100 points. Les gemmes n'ont pas toutes la meme valeur. Il peut y avoir plusieurs cas de figure: Tu es devant le premier dome. Tu decides d'aller a l'ouest . Tu arrives forcement dans l'hyperespace, la tu deposes les 4 gemmes que tu avais collecte. Tu decides alors d'aller vers l'ouest . 1. Tu peux te retrouver devant le premier dome: Il y a un trou devant ! 2. Tu peux te trouver devant un dome. Pour savoir lequel, tapes . Si il y a une grille (wire mesh), il s'agit du deuxieme dome ! Il faut alors agiter l'eventail en direction de la grille . Cela a pour effet de chasser les abeilles de l'interieur du dome, qui gardent de la cire (d'abeille of course). Il faut alors creuser a nouveau , aller dans le trou , et creuser plusieurs fois (environ 7) *7, puis prendre la gemme qui doit apparaitre . Tu peux alors sortir du trou . Il est possible comme pour le premier dome de le soulever . Ah !, j'oubliais qu'il y avait une gemme qui trainait devant le dome . Il n'y a plus rien a faire a l'exterieur... Ce dome ressemble au premier. Il faut aller vers l'ouest pour acceder a la salle principale . Il y a la cire, qui servira plus tard . Il faut sortir . Attention, tu es redevenu Bruce Banner, et il faut a nouveau s'enerver pour sortir... . . N'oublie pas de deposer les gemmes dans la zone d'hyperespace... 3. Tu peux te trouver devant un dome a cote duquel il y a des sortes de termitieres... Va tout de suite a l'interieur, sans que les fourmis t'attaquent ! . Il y a une gemme dans le hall . Va dans la salle principale . Il y a la aussi une gemme. . Il faut maintenant que tu possedes la cire d'abeille pour continuer. Si tu ne l'as pas, sors du dome (Attention, n'oublies pas de faire avant le et cherche le deuxieme dome... Je suppose donc que tu as la cire. Fais . L'image du Dr. Strange (un copain a Hulk !) doit apparaitre fugitivement a l'ecran. Tu apprends qu'il pointe un endroit dans la salle. Fais . Il y a une sorte d'embout (outlet). . Il faut alors le boucher avec de la cire. . Fais a nouveau . L'image (projection astrale de Strange !!!) doit etre stable maintenant. . Tu apprends qu'il te faut te souvenir de ton pire ennemi Nightmare. L'image disparait, laissant une gemme que tu t'empresses de recuperer ! . Ceci fait, il faut sortir du dome. . Dehors, les memes actions que pour les autres domes sont a effectuer, a la difference pres qu'il y a des fourmis pour te compliquer l'existence... Il faut donc rejoindre une zone d'hyperespace quand elles arrivent, a moins de se faire bouffer ! Le plus dur est parfois de revenir a ce dome. Il y a une gemme devant le dome, une gemme qu'on trouve apres avoir souleve le dome et une apres avoir creuse un trou, etre entre dedans et avoir creuse environ 4 fois. 4. Tu peux arriver devant un bureau derriere lequel est assis une personne d'allure assez inquietante: le chef examiner... C'est d'apres ce que j'ai compris celui qui t'a place dans le programme (le but etant de t'echapper du programme en question). Il faut avant tout regarder le bureau, sur lequel il y a une gemme . Tu peux alors parler au chef, qui t'envoie normalement sur les roses, et plus precisement dans une zone d'hyperespace... . Il ne faut pas oublier de laisser toutes les gemmes dans la zone d'hyperespace. Il faut maintenant se re-interesser au premier dome. Il y a un anneau dans la salle principale, qui t'a peut-etre intrigue (?!). Rien a faire pour le tirer.... et pourtant... Rejoins donc le premier dome, entres-y et arretes- toi dans le hall. Enerves-toi. . Il faut maintenant utiliser la precieuse aide fournie par le Dr. Strange: souviens-toi de Nightmare... Le fait de se souvenir de son pire ennemi permet a Hulk de se trouver dans un etat d'enervement plus grand encore... Cela lui permet d'effectuer des actions plus difficiles. Il faudra en contrepartie lui faire se souvenir de Nightmare avant chaque action sous peine de redevenir Bruce Banner... On y va... (bon, c'est long a ecrire !!! mieux vaut se contenter de REME NIGH qui marche tout aussi bien) Il t'est possible de soulever l'anneau ! . Aucu aucu aucune hesitation (j'ai manifeste contre Devaquet, et ca marque !!!), il faut descendre dans le trou (Devaquet, si tu savais, ta reforme, ta reforme Devaquet, si tu savais, ta reforme ou on s'la met. On s'la met, oui oui oui on s'la metm, non non non, on s'la met dans le troufignon !!!) . Tu te retrouves alors dans une salle en presence d'un oeuf, et d'une bio- gemme. Ce p..... d'oeuf de m.... m'a pose pas mal de problemes, parce qu'il a une facheuse tendance a exploser, et a detruire la bio-gemme, ainsi que Hulk par la meme occasion (donc toi !) !!! La meilleure solution que j'ai pu trouver a ete de le...manger !!! . Je ne sais pas ce qu'il devient dans l'estomac de Hulk, mais en tous cas, ca ne salit pas !!!. Voila qui est resolu pour l'oeuf... La bio-gemme va rester la, parce qu'elle est tres appreciee par les fourmis avec lesquelles on va avoir quelques contacts. Hulk mange des oeufs explosifs, les fourmis des bio- gemmes, et moi j'ai failli manger ma disquette... Je t'avais dit au debut de ce fichier qu'il ne fallait jamais aller au nord sous peine de se retrouver dans une salle fermee, d'ou il etait impossible de ressortir. C'est de cette salle qu'il s'agit... Maintenant, il est possible de sortir par le haut. Tu auras peut-etre note les marques de griffes sur les murs de ladite salle, ben, il faut falloir les griffer aussi. Manque de bol, l'oeuf a rendu Hulk tout raplapla, et il va falloir aller se refaire une sante dans le hall d'entree, et revenir. . Tu peux a present griffer les murs a ton tour. . Super, une crevasse apparait ! . Il y a la une gemme ainsi qu'Ultron (un mechant...), une cage ou est emprisonne Ant-man . Ant-man demande ses copines les fourmis pour l'aider a se liberer... . Ok, ok, on va les chercher. Le probleme, c'est qu'elles ne sont pas tres cooperatives !!! On va prendre quelques precautions... Il faut: se boucher le nez, les oreilles et fermer la bouche les yeux aussi, mais c'est casse-gueule, on le fera au dernier moment... . Maintenant, il faut sortir du dome, et rechercher le dome des fourmis (celui ou il y a la termitiere...) Une fois trouve, attends que les fourmis sortent (fais un truc bete genre ...) et ferme les yeux... . Les fourmis t'attaquent, mais ne reussissent pas a t'avoir. Tu en profites lachement pour les prendre. . En allant deux fois vers le nord (et a l'aveugle !), tu dois te retrouver dans la salle... Fais alors . Ant-man est tout content et ses copines chassent Ultron. Tu te retrouves seul !!! Ouvres les yeux et prends la gemme qui traine . Il ne reste plus qu'a ressortir dans oublier de prendre la bio-gemme au passage... . Fonce vers la premiere zone d'hyperespace venue, et deposes-y les gemmes. Sauf erreur, (gasp), lorsque tu tapes , le chef examiner apparait, te felicite pour avoir fini le jeu (merci Derfounet ! (Derfounet c'est moi !)) et te donne un mot de passe... (ARIA). J'aimerais franchement bien savoir a quoi il peut bien servir !!! Sinon, voila, Hulk est resolu. C'etait vraiment baleze, et pas mal tire par les cheveux, un zeste farfelu, et un rien illogique... Mais c'etait bien quand meme... Spiderman est exactement calque sur le meme scenario... Ca change de bebetes mais il faut toujours rechercher des gemmes il y a a nouveau ces s........ d'oeuf et de bio-gemme !!! The Fantastic Four est totalement different, avec l'horreur supplementaire qu'il offre sous forme de la gestion de deux personnages a la fois !!! Bon, je suis fatigue, alors je te laisse essayer de resoudre Hulk avec les tuyaux precedents. Ca devrait aller. Sinon... tant pis ! +--------------------------------------------------------------------------+ ! ! ! Resolu apres pas mal d'efforts par Derfounet et Oui-oui ya pas longtemps ! ! ! +--------------------------------------------------------------------------+ Disponible sur Apple IIc .dsk Archive par Steph & Gist : http://www.multimania.com/apple2c/